ggggg


Le 11 Juillet

Les enfants Roms de la rue Campra ont présenté sur leur Terrain devant une foule de parents et de curieux.

 

 

   

Le 10 Juillet

La Troupe Parada de retour de tournée a présenté son spectacle à de Saint-Ouen aux côtés de la Fanfara Magura, formation de musiciens du terrain.
Le public des trois terrains, qui a rit aux éclats était au rendez-vous !!!

ggggggg

hhhhhhhgggggg

Plus d'image sur:
http://www.myspace.com/fanfaramagura

     
h

29 Juin
Stade de France

Tournoi inter-communal de rugby avec la participation d'une équipe des enfants du Hanul et de la rue Campra à Saint-Denis.

hh
   

23 Juin : Inauguration de la Place Django Reinhardt à Saint-Ouen avec les familles menacées d'expulsion.

Des détail sur le Blog Myspace de Parada : Saint-Ouen, Epopée...
http://www.myspace.com/paradafrance

gggggggg


 
Du 2 - 8 Juillet
La Caravane Parada est en Résidence à Perpignan dans un quartier populaire.
rrrrrrrr
   
rrrrrrr

Le 28 Juin
La Caravane reprend sa route.

La première représentation a lieu à Mulhouse.
C'est pour la troupe l'occasion de retrouver des amis qui la suivent et l'enrichissent tout au long de la tournée.

 

 

 

 

 


16 Avril - 20 Mai 2007

Tournée Parada et Ateliers Résidences

Projet artistique d'utilité sociale dans le cadre du programme de formation et d'aide aux émergences artistiques mis en place depuis 5 ans avec la région par Gamins de l'Art rue, au travers d'un dispositif d'ateliers résidence. Après MOLEQUE DE RUA et VOUKOUM Parada et Nadara sont venus enrichir ce projet.

rrrrrr


rrrr Résidence à Niort du 16 au 22 avril

rrr Résidence à La Rochelle du 23 au 29 avril
Article SUD OUEST du 24 Avril 2007

rrrrr

rr Résidence à Poitiers du 30 avril au 6 mai

r Résidence à Angoulême du 7 au 20 mai

Ces quatre semaines se sont clôturées le 19 Mai à Angoulême avec une PARADE «Un nez rouge contre l'indifférence» des jeunes des quartiers des villes du participant au projet à l'occasion du :

Festival des Musiques Métisses.

g

 
 

En 2006 :

 

aaaaaa

 

Roms en Scène Saint-Denis
24-30 Décembre 2006


Parada a organisé en décembre à
La Belle Etoile
une semaine d'ateliers cirque et d'événements culturels (Débats avec la présence de Claire Auzias, Saimir Mile, Esmeralda Romanes, Misa Boti... projections vidéo de "Roms, La Mémoire retrouvée" de Benoit Galofino, soirée cabaret avec la Fanfarre du Cirque Zingaro) avec la population des campements Roms de Seine Saint-Denis.
Cet événement voulait provoquer des rencontres entre les Roms et les populations locales qui les entourent et utiliser aussi la fête comme outil de valorisation des savoirs faire et des compétences de chacun. Ce fût un grand succès.
Outre les ateliers cirque et les soirées ouvertes au public, une journée de Noël a été proposée le 25 Décembre aux populations des terrains avec lesquelles travaille Parada. Pendant que les parents festoyaient autour d'un repas, les enfants ont pu écouter un compte raconté par Djaima et assister à un spectacle de clown proposé par Parada.

 

 


yyyyyyyy
clic!
Le Bilan
(Illustrations : Anne Brunet)

 




a

 

aaaa

aaa

aa

aaaaa

 

 
 

Le 16 Décembre à Bucarest,
la Fundatia Parada a fêté ses

10 ans!!!

 
 

Cette journée n'a malheureusement pas été celle que tous avaient espérée, à savoir une jolie fête avec ses chars, ses clowns et tous les amis de Parada déambulant dans les rues de Bucarest.

10 ans c'est long, c'est dur... Contrairement aux apparences, Parada est loin d'être une structure autonome. Son équilibre et sa survie restent très fragiles.


ggg

 

 

gggg

gg

     
 

1er - 21 Octobre 2007
Résidences de Parada à Münster en Allemagne et Zilina en Croatie dans le cadre du Projet :

Respect!!

 

 
 

hhhhhhh

Tournée Estivale 2006

Cette année la troupe était composée de 9 jeunes artistes de talent agés de 13 à 25 ans : Larry, Alex, Alina, Alberto, Marian, Marius, Nicolae, Mihai et Marian, qui ont su faire partager et transmettre, quatre semaines durant, leur amour du Cirque et leur soif de vivre mieux à qui à bien voulu les regarder, les soutenir, les accueillir...

Et puis il y avait aussi Le Camion, toute dernière acquisition de Parada France qui a des chances de faire avancer bien des choses à Paris dès la rentrée prochaine dans le cadre de ses acitivités auprès des Roms de la Seine Saint Denis. (voir page Actions)

   
yyyyy

Bientôt Sous l'oeil de Thomas Freteur

Après un long et fastidieux voyage , la petite troupe, débarquée fraîchement en Lorraine le 16 juin, anime deux semaines durant, grâce au soutien de ses amis de l'association 3/4 Monde, des ateliers d'initiation aux arts du Cirque auprès des enfants des écoles primaires de la commune de Dompaire sous le chapiteau Car'pe Diem.
Parades et spectacles étaient aussi au rendez-vous dans de nombreux villages des Vosges et de la Meurthe-et-Moselle.

hhhhhhhh
Blagons !

   

Du 29 Juin au 11 Juillet, c'est l'association Arsène qui prend le relais dans le haut Rhin.
Cette année, Arsène a décidé d'aller à la rencontre de la population rurale, dans des petites villes et villages, où les manifestations culturelles et les découvertes artistiques sont plus rares.
Chaque jour on se lève tôt et on se couche tard. On transporte tout l'attirail nécessaire aux représentations et ce n'est pas rien : on monte, on démonte le fond de scène, le bar ambulant, les haut-vents, ça prend un certain temps et on n'est pas toujours content...
"Heureusement la Coupe du Monde est là pour nous permettre de nous reposer de temps à autre, parce que sans elle aucun spectacle n'aurait été annulé..."
Cette petite virée en Alsace donne également l'occasion au Camion de rencontrer sa petite soeur la Paradiane, et de se faire faire une petite beauté.

yyyyyy
A consulter :
http://parada2006.over-blog.com

 

 

hhhhhh

y

Et toujours bientôt sous l'oeil de Thomas



yyy

 

 

Des P'tits Films

 

 

yy
Qosqo Maki

 

yyyyyyy
Aperçu d'un bout de Spectacle de Parada

 

hhhhh
Buca'y Reste

Le 12 Juillet la troupe prend le chemin de Briançon, dans les Hautes Alpes,où elle rencontre des personnes, des groupes qui comme elle , n'ont pas toujours la vie facile.
Cette rencontre a été permise grâce au festival Enfants des rues, Enfants de l'Art, organisé par La Bonne Etoile, le Conseil général des Hautes Alpes, MJC du Briançonnais Melgar, La Compagnie des Galopins, le Comité départemental de l'Unicef des Hautes-Alpes et Solidarité Maroc.
Le Festival Enfants des rues, Enfants de l'art, est l'occasion pour les personnes qui y participent, de se découvrir et de s'enrichir sur bien des points de vue.
Tous viennent d'univers différents que ce soit celui de la guerre, de la rue, ou du travail avant l'heure...Parmi eux figuraient, Parada bien sûr, Qosko Maki, un groupe 4 de jeunes musiciens péruviens et Al Rowwad, troupe de 14 palestiniens qui, par le théâtre tentent de démontrer qu'en Palestine on ne fait pas que jeter des pierres.
Et puis il y avait aussi,tout un groupe de jeunes filles bien de chez nous, pleines de grâce, qui depuis deux ans partagent un bel échange avec Parada notament, et en retirent une énorme sagesse. Un grand merci Buca'y Reste, et à tous ceux qui les ont soutenues dans leur beau projet !

yyyy

C'est le coeur serré et les yeux plein de larmes que s'achève ce joli festival le 24 Juillet, et que chacun reprend le chemin de son existence...