Faire connaître et reconnaître chaque année la nouvelle Troupe Parada nous paraît plus qu'important.

Dans ce but, depuis 1998, les jeunes de Parada font chaque année une Tournée en Italie et en France. Ils ont aussi souvent l'occasion de participer à des événéménts ponctuels comme ce fût le cas lors du Forum social de Porto Allegre ou celui de Paris, à Mostar en Bosnie avec La Caravane de L'eau, et cette année en Allemagne avec la Kinder Kulture Karavane et son projet Respect, ou la participation de Parada au Festival Musiques Métisses d'Angoûlème en au printemps 2007 dans le cadre d'une résidence artistique avec Moleque de Rua.




   

 

 

 

Dossier de Présentation
Rom en Scène

Dans le cadre de ses activités avec les Rom, Parada France organise une semaine d'ateliers cirque et d'événements culturels festifs (brocantes/ marché de Noël, concerts, projections vidéo) avec la population des campements de Seine Saint-Denis sous Chapiteau au sein d'un quartier populaire de la ville de Saint-Denis.

L'objectif de Parada France pour les deux prochaines années (2007 2009) est de mettre en place, avec la collaboration de partenaires associatif et institutionnels, un processus d'accompagnement et d'intégration pour la population Rom. Il s'agira de rendre les personnes autonomes, actives et citoyennes au sein de leur commune.
La réalisation de l'événement Rom en Scène Saint-Denis entend valoriser le travail de création des enfants tout en permettant la rencontre et l'échange entre Rom et non Rom. Par cette action, ce projet va au-delà de l'événement ponctuel, et s'inscrit dans une démarche plus large qui vise à asseoir et à pérenniser les actions de Parada France en Seine Saint-Denis.
Pour celà, parada France voudrait mettre en place un espace d'accueil mobile :une Caravane.

 


 


Invité dans divers pays, seul ou accompagné de la Troupe Parada, pour y donner des spectacles et exposer sa « méthode », Miloud Oukili a rencontré d’autres acteurs de terrain, dont de nombreux artistes rêveurs dont les méthodes d’action font une large place à l’art comme soutien éducatif, et qui tous disent : NON à l'indifférence.
Avec eux,
il crée La Compagnie de la Lune.
Il s'agit de la formation d'un collectif de ces mêmes artistes, Musiciens, conteurs, artistes de Cirque... déterminés à partager leurs rêves et leur magie. La particularité de cette compagnie est d'être composée de personnes d'horizons différents qui dès que l'occasion se présente savent se mobiliser pour improviser un spectacle de qualité, quelque soit le nombre de protagonistes qui y participent.

Cette été pour la première fois, la Compagnie de la Lune a eu l'occasion de se produire deux semaines durant à Bari, en Italie.


   
Circus Agora : L'école Agora Circus, projet indépendant de Fundatia Parada est ouverte à tout public, et tient à donner à chacun la possibilité de découvrir les arts du cirque et du théâtre en Roumanie.
Avec cette école, Parada souhaite s'ouvrir sur le monde du spectacle et de la culture, ce que nous soutenons.